Quels sont les effets secondaires du silicium ?

Quels sont les effets secondaires du silicium ?

juillet 24, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Quels sont les effets secondaires du silicium

La silice, connue chimiquement sous le nom de dioxyde de silicium est connue pour avoir de grands avantages pour la santé ainsi que de sérieux effets secondaires. Avant de parler des bienfaits pour la santé ou des effets secondaires, il faut savoir ce qu’est la silice et de quoi elle est faite. Voyons donc ci-dessous :

Qu’est-ce que la silice ?
La silice est une forme active et est généralement considérée comme un macro-minéral. La silice est considérée comme l’un des minéraux les plus importants dans l’alimentation humaine, nécessaire à une physiologie structurelle adéquate. Des études effectuées sur des rats ont montré qu’une alimentation pauvre en silicium avait une forte corrélation avec un retard de croissance et un mauvais développement osseux. Une autre étude de ce genre a trouvé un lien entre le silicium et l’accumulation de plaque dans les artères qui mènent à l’hypertension. Le silicium organique : effets secondaires.

De quoi se compose la silice ?
La silice est constituée de silicium et de 2 atomes d’oxygène qui forment du dioxyde de silicium. Vous pouvez trouver de la silice en grande quantité dans le quartz minéral (qui est le minéral le plus abondant sur Terre et qui est utilisé pour la fabrication du verre).

7 Avantages de la silice pour la santé

7 Avantages de la silice pour la santé :
Avantages pour la santé de la silice sur les articulations :
La silice est connue pour être essentielle à nos articulations. Nos articulations doivent être flexibles et donc exemptes d’usure qui pourrait être associée à nos mouvements quotidiens, y compris la torsion et l’étirement. Les articulations doivent également guérir plus rapidement en cas de blessure. Et cela devient possible lorsque les articulations peuvent revitaliser le cartilage, le ligament et le collagène. La silice est suffisamment cruciale pour maintenir la résistance de ces composants de l’articulation. Ainsi, les suppléments de silice peuvent être utiles chez les patients souffrant d’arthrite.

Les bienfaits de la silice pour les cheveux, la peau et les ongles :
La silice a beaucoup d’avantages pour les cheveux, la peau et les ongles. La silice aplatit les écailles de nos follicules pileux et aide ainsi à embellir et à restaurer l’éclat des cheveux. De plus, on sait aussi que la silice aide à maintenir l’élasticité de la peau, à restaurer l’éclat naturel de la peau, à prévenir la cellulite et à renforcer les ongles. La silice est également connue pour être utilisée en même temps que d’autres médicaments ou thérapies alternatives dans le traitement et la gestion des conditions liées aux cheveux comme l’alopécie.

Avantages de la silice pour la santé des os :
La silice est connue pour être bénéfique pour les os. La silice est connue pour être utile dans l’utilisation du calcium par l’organisme. On sait aussi que la carence en silice ou la malnutrition de la silice augmente le risque de fractures. Il a également été démontré que la silice aide à améliorer le processus de guérison des fractures osseuses et des dislocations articulaires, à améliorer la flexibilité des os sains et à maintenir l’intégrité du tissu conjonctif. Outre les os, nos dents ont également besoin de silice, en particulier pour l’utilisation du calcium nécessaire au développement de dents fortes et saines.

Avantages de la silice sur la désintoxication :
Un autre avantage de la silice pour la santé est qu’elle peut agir comme désintoxique pour les toxines et les métaux lourds dans le corps. L’aluminium et la toxicité de l’aluminium en sont un exemple. La silice a la capacité de lier l’aluminium, ce qui empêche l’absorption de ce métal dans l’intestin. Cela permet d’éviter l’apparition de toxicité et de séquelles. Ces séquelles peuvent inclure la relation entre une quantité élevée d’aluminium et la maladie d’Alzheimer et la démence associée.