Pourquoi le bitcoin craint désormais ?

Pourquoi le bitcoin craint désormais ?

juillet 24, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Pourquoi le Bitcoin mauvais

Le bitcoin est tellement excité que je ne peux même pas distinguer s’il a atteint le plus haut niveau de hype possible – Game of Thrones level hype.

Beaucoup de gens l’amassent. Cela encourage plus de gens à l’amasser. Cela fait grimper le prix. Tout cela est bon tant qu’il y a une justification décente pour ce comportement de troupeau. S’il ne s’agit que d’une bande de moutons avides qui veulent encaisser, alors le bitcoin s’effondrera – tout comme il s’est déjà effondré en 2013 après la fermeture de l’infâme bourse du mont Gox.

Alors avant de commencer à investir votre argent dans cet or numérique, pourquoi ne pas me donner quelques minutes pour comprendre les pièges ici.

Comment fonctionne bitcoin ?
Il s’agit d’une explication simplifiée et partielle que tout le monde devrait pouvoir comprendre. Si vous comprenez les coulisses de la technologie, vous pouvez sauter cette section. Le bitstamp avis de breakingzero.

Le protocole bitcoin utilise de nombreuses machines physiques (nœuds) disséminées dans le monde entier. Chaque nœud contient une copie d’une chaîne de blocs. Une chaîne de blocs, comme il semble, est simplement une liste de blocs virtuels enchaînés ensemble d’une manière très sûre. Par sécurisé, je veux dire que si l’information d’un bloc est altérée de manière malveillante, alors toute la chaîne devient invalide. Chaque bloc contient une liste des transactions effectuées avec bitcoin. En regardant l’historique de la chaîne de blocs, on peut trouver combien de bitcoins sont entrés dans son adresse contrôlée, ou combien en ont été dépensés, déterminant ainsi combien de bitcoins il possède.

Un utilisateur effectue une transaction en diffusant depuis son portefeuille vers tous les nœuds du réseau. Certains nœuds du réseau, appelés mineurs, tentent d’ajouter la transaction à un bloc qu’ils créent. Ce bloc contiendra toutes les transactions qu’ils ont reçues au cours de la période en cours. Pour créer le bloc, ils doivent résoudre une fonction de hachage, un problème de calcul difficile qui a une solution facilement vérifiable. C’est comme un problème mathématique avec lequel vous avez lutté à l’école secondaire, mais étant donné la solution, vous pouvez simplement la brancher et voir si elle satisfait l’équation. Un mineur qui crée le bloc, en résolvant la fonction de hachage assez rapidement, l’envoie au reste du réseau. Les autres nœuds du réseau peuvent vérifier si le bloc et ses transactions sont valides. Si tout va bien, ils acceptent le bloc. Le mineur qui a créé le bloc est récompensé par une quantité prédéterminée de bitcoins plus les frais. Cela incite à essayer d’extraire un bloc avant la compétition. La résolution de la fonction de hachage force chaque mineur à disposer d’une puissance de calcul, ce qui leur évite d’usurper de fausses machines et d’attaquer le réseau (Sybil Attack). Ce mécanisme de protection est appelé Preuve du travail.

Pourquoi bitcoin a-t-il de la valeur ?
Je suis au courant de deux cas d’utilisation de bitcoin :

Un actif de placement dont on s’attend à ce que la valeur augmente.
Une monnaie numérique qui servira de moyen d’échange.
Pourquoi ça craint en tant qu’actif d’investissement :
Vous vous dites probablement : “Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ?”
Beaucoup de gens ont fait des retours sur investissement en science-fiction. C’est vrai, et il y a même de très bonnes chances que bitcoin produise des revenus phénoménaux dans les années à venir. Cependant, je soutiens qu’un actif digne de confiance est quelque chose à laquelle vous devriez pouvoir vous accrocher pendant des décennies, et même passer à votre progéniture lorsque vous finirez par vous décomposer en poussière. Bitcoin, comme tout autre actif, a de la valeur parce que vous pouvez trouver quelqu’un qui aimerait l’acheter. Sa demande découle principalement de la foi que les gens ont en elle. Un large consensus lui accorde de la valeur.